L’hypnose à Rennes

L’hypnose pratiquée aujourd’hui par la plupart des hypnothérapeutes reprend la philosophie et la vision de l’Hypnose Ericksonienne.

Historique sur l’hypnose Ericksonienne

Ce formidable outil de changement est né aux Etats-Unis dans les années 1900 avec le psychiatre américain Milton Hyland Erickson, va bouleverser les conceptions de l’Hypnose et de la Thérapie en générale.
L’Hypnose Ericksonienne va s’enrichir au fil du temps. La pratique de Milton Erickson sera également aux origines de la Programmation Neuro-Linguistique (PNL) de Richard Bandler et John Grinder, dans le milieu des années 1970.

Qu’est-ce que l’hypnose ?

L ‘hypnose est un état naturel que nous explorons plusieurs fois par jour spontanément, sous forme de rêverie.
Il nous arrive d’être dans la lune, de dire où ai-je la tête ?, de planer complètement, de rêvasser…
Ces états apparaissent spontanément lors de longs trajets (voiture, train, marche…), étant absorbé par un film, par l’écoute de musique, pendant une émotion intense, etc.
Il s’agit d’hypnose naturelle, utile à notre équilibre neurologique.
Lors d’une séance d’hypnose vous aurez cette sensation d’être déconnecté plus ou moins de la réalité environnante, tout en étant à la fois présent et ailleurs. C’est dans cet espace, qui est nôtre, où nous sommes ici ou ailleurs et parcourons les voies d’accès à nos ressources inconscientes, permettant ainsi l’intégration d’états d’être confortables et durables.